Je teste le papier Aquarelle Canson Héritage

Bonjour à tous ! Cette semaine c’est un test de papier que je vous propose.

Pourquoi j’ai choisi ce papier ?


Je pratique l’aquarelle depuis 5 ans maintenant, et jusqu’ici j’utilisais un autre papier aquarelle de la gamme Canson : le XL. C’est un papier d’étude en cellulose, bien adapté selon moi pour l’apprentissage et l’étude de l’aquarelle. Son prix abordable par rapport à la quantité de feuilles de chaque bloc en fait un produit avec un très bon rapport qualité/prix (environ 19,50€ pour un bloc de 30 feuilles A3 (coupées en deux ca donne quand même 60 feuilles A4) !

Seulement voilà, au bout de 5 ans je commençais sérieusement à voir la limite du papier cellulose … Une capacité limitée à intégrer l’eau et le pigment notamment, et une difficulté à pouvoir repasser sur une couleur déjà posée pour jouer avec la transparence de l’aquarelle.

J’ai donc décidé de m’offrir un petit bloc de papier dans une gamme un peu plus professionnelle, et j’ai donc choisi …

Le papier Aquarelle Héritage, de la marque Canson, en grain satiné.

Mais trêve de blablatage (si, si c’est comme ça qu’on dit !) je vous présente sans plus de transition la vidéo de test !

Pour ceux que cela intéresse, voici le lien vers le site où j’ai acheté ce papier : Le Géant des Beaux-Arts.
Le papier est à -50% jusqu’au 22 octobre 2020 c’est le moment d’en profiter ! Attention en revanche, les frais de port sont plutôt élevés sur ce site !!!

Je vous dis à la semaine prochaine 😉